Tout est bien qui finit bien, dit-on. La tournée du Projet  »Requiem pour la paix » Deuxième édition sera clôturée ce vendredi 29 octobre 2021 à 16h00 dans la grande salle Centre culturel Boboto dans la commune de la Gombe à Kinshasa sous l’organisation de Uwezo Africa Initiative Asbl.

Comme dans d’autres, cette activité qui vise la représentation du symbole de l’union et de cohésion sociale nationale pour offrir les congolais l’occasion de se recueillir et prier pour le repos des âmes de victimes des guerres, se tiendra sous deux volets : un concert classique composé des chants de recueillement et  »Autour du feu » où les témoignages des personnes qui ont vécu les évènements attroces des différentes guerres en RDC seront faits.

A cet effet, Uwezo Africa Initiative invite les autorités nationales et la population kinoise à participer et s’approprier cette activité, en vue d’agir ensemble et faire des plaidoyers pour que la paix véritable soit construite sur la réconciliation et la cohésion nationale sur toute l’étendue de la RDC.

Il faut rappeler que le Requiem pour la paix est à sa deuxième édition et a été lancée le 21 octobre dernier à Kaniola au Sud-Kivu, avant de se poursuivre à Bukavu, à Goma, et s’achève ce vendredi 29 octobre à Kinshasa.

Avec matininfos.net